photo Concert - Traversée vers l’Irlande et au-delà

Concert - Traversée vers l’Irlande et au-delà

Spectacle

Morteau 25500

Le 27/11/2025

TRANSAT Irish Trad System nous embarque pour un voyage musical entre Irlande, Écosse et Amérique du Nord. Porté par trois musiciens passionnés, le trio mêle traditions et sonorités modernes grâce à l’usage subtil de loopers, entre mélodies envoûtantes et improvisations électrisantes. Le violon évoque l’océan, le bodhrán et le bouzouki font vibrer les soirées irlandaises, et la voix grave de Lucie Étienne, au charisme rock’n’roll, parachève ce tourbillon sonore. Une traversée musicale où l’histoire et l’énergie de la musique irlandaise résonnent avec puissance, liberté… et modernité. Tout public, à partir de 6 ans.

photo ATMAA

ATMAA

Competition sportive, Spectacle comique

Besançon 25000

Le 28/11/2025

Trio bright folk aux influences néo chamaniques et world spiritual, l’univers d’Atmaa est teinté de magie. Il vient toucher votre monde intérieur et vous emporte dans un voyage sonore rituel et chaleureux, parfois proche de la transe. Fusion de styles et expression puissante de notre part créatrice et spirituelle, les œuvres d’Atmaa vous plongent au cœur du son. C’est la vibration intime de l’âme qui s’exprime au travers de la langue elfique et du langage intuitif. La musique médecine est résonance chez Atmaa.

photo Piano-caméléon #22

Piano-caméléon #22

Besançon 25000

Du 20/01/2022 au 17/01/2022

Voyage sonore au coeur du piano Du vieux piano abandonné et désaccordé au grand Steinway de concert en passant par les pianos d’étude au son étouffé par la sourdine ou ceux pilotés par ordinateur, chaque instrument raconte une histoire dans sa langue originelle. C’est ainsi qu’Alexandros Markeas – compositeur en résidence au Festival international de musique de Besançon – a imaginé ce concert. À travers une multitude de séquences improvisées ou préméditées, il propose un parcours musical qui commencera par les rythmes et les modes des musiques méditerranéennes pour finir avec l’invention libre et les souvenirs d’un jazz éloigné.